BASE BROS | Qu'est-ce que la Realité Augmentée?

Blog
Blog Author
BASE BROS BLOG
  • July 30, 2022
  • 4 min. de lecture

La réalité augmentée (RA) est une technologie qui superpose des images générées par ordinateur à la vision d'un utilisateur du monde réel. AR a été utilisé dans les jeux et le divertissement, mais son potentiel va bien au-delà. La RA a le potentiel de changer la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. Dans cet article de blog, nous explorerons l'histoire de la réalité augmentée et ses applications potentielles.



Qu'est-ce que l'augmentation de la réalité ?

L'augmentation de la réalité est l'intégration de l'informatique dans la vie réelle. En d'autres termes, il s'agit d'utiliser la technologie pour améliorer ou modifier notre perception de la réalité. La réalité augmentée peut être utilisée pour afficher des informations supplémentaires sur les objets du monde réel, comme la vitesse d'un véhicule ou les détails d'un bâtiment. Elle peut également être utilisée pour créer des expériences immersives, comme les jeux vidéo ou les simulations.

D'où vient le concept ?

Le concept de «réalité augmentée» (RA) a été popularisé en 1990 par les chercheurs de l'Université de Toronto Thomas Caudell et David Mizell. Caudell et Mizell ont été les premiers à utiliser le terme «réalité augmentée» pour décrire une technologie qui combine des éléments virtuels et réels dans un environnement composite. Le concept de RA a ensuite été repris et popularisé par le japonais Ishiguro Hiroshi et les américains Steve Feiner et Blair Macintyre. Ces chercheurs ont été les pionniers de la RA en travaillant sur des systèmes de RA complexes.

Le concept de réalité augmentée est apparu pour la première fois dans la littérature scientifique en 1992, dans un article de la revue IEEE Computer intitulé « An Estimate of the Global Market for AR Systems ». Dans cet article, les auteurs Myron Krueger et Thomas Caudell définissaient la réalité augmentée comme « un environnement informatique dans lequel les composantes du monde réel sont équipées ou améliorées par des composantes virtueles ».

Blog

L'histoire de l'augmentation de la réalité

L'histoire de la réalité augmentée est longue et variée, avec des racines dans la science-fiction et les premières tentatives de réalité augmentée remontant aux années 1960. Ce n'est que dans les années 1990 que la technologie a commencé à rattraper la vision, et le premier système de réalité augmentée pratique a été créé en 1992.

Depuis lors, la réalité augmentée n'a cessé d'évoluer et de gagner en popularité, avec des applications dans une variété de domaines. domaines tels que l'éducation, les jeux et la médecine. À mesure que nous avançons dans le futur, il est probable que la réalité augmentée deviendra encore plus répandue et intégrée dans nos vies. Il a le potentiel de changer la façon dont nous interagissons avec le monde et pourrait même conduire au développement de nouvelles industries et de nouveaux emplois.

Blog

Comment l'augmentation de la réalité a-t-elle changé au fil du temps ?

La réalité augmentée (RA) est une technologie qui permet de superposer des informations et des images numériques à la vision du monde réel. La réalité augmentée a évolué de façon significative depuis ses débuts dans les années 1970. Alors que les premiers systèmes étaient limités aux applications militaires, la technologie est maintenant largement disponible pour le grand public.

La réalité augmentée a évolué rapidement au cours des dernières années, passant d'une technologie de niche à quelque chose de plus mainstream. Les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus intéressés par le potentiel de la réalité augmentée, ce qui a conduit à une augmentation des investissements et des efforts de R&D dans ce domaine. De nombreuses entreprises ont adopté la réalité augmentée pour améliorer leurs produits et services. Les consommateurs peuvent maintenant utiliser la réalité augmentée pour faire des achats, jouer à des jeux et même interagir avec des marques.

Blog

À quels défis l'augmentation de la réalité a-t-elle été confrontée ?

La réalité augmentée (RA) est une technologie qui permet d'ajouter des éléments virtuels à une image de la réalité. Elle est souvent utilisée pour créer des expériences ludiques, mais elle peut également être utilisée dans d'autres domaines, comme la formation, l'architecture, la médecine, etc.

Malgré ses nombreuses applications potentielles, la RA a été confrontée à plusieurs défis, notamment en ce qui concerne la fiabilité, la compatibilité et l'interopérabilité des différents systèmes. De plus, il est souvent difficile de créer une expérience immersive et convincing. Malgré ces défis, la réalité augmentée est en train de se développer à un rythme rapide et il est probable que, dans un avenir proche, elle deviendra une partie intégrante de notre vie quotidienne.En plus ces défis sont toutefois surmontables et la réalité augmentée devrait continuer à faire des progrès dans les années à venir.

Blog

L'avenir de l'augmentation de la réalité

L'avenir de RA est très prometteur. De plus en plus d'entreprises et de particuliers s'intéressent à cette technologie et à ses applications. la RA permettra de créer des experiences utilisateur immersives et de donner accès à des informations en temps réel. Elle ouvrira également la possibilité de nouvelles formes de communication et de collaboration. Selon les experts, la RA va connaître une croissance exponentielle dans les années à venir et pourrait devenir aussi courante que les smartphones d’ici 2025. Nous pouvons dire que les possibilités de la RA sont pratiquement illimitées et elle va révolutionner de nombreux secteurs.

Blog

Paris Office

84 Boulevard Pasteur 75015, Paris/France


Dc Works Center Office

Bostancı, Yalı Yolu Sk. No:52/A,
İstanbul/Turkey 34744

Nous Contacter +33782948243

france@basebros.com